Lors d'un mouvement de grève comme le notre, il est toujours agréable d'avoir le plus de soutien possible, c'est pourquoi nous tenons à remercier INTERMARCHE pour nous avoir accordé des tarifs préférentiels :
Quatrième jour de grève, mise en place de barrages filtrants pour bloquer le passage des camions bennes. La réaction ne se fait pas attendre, notre cher maire se déplace, change de discours et durcit le ton avec des menaces. L'arrivée des CRS plane sur Rencast :
Second jour de grève et déjà les premières victimes :
La colère de l'ensemble des salariés résumée sur ce panneau :
Le soir, manifestation à la mairie, Mr Denais nous livre un discours habituel et peu convaincant pour nous rassurer sur le soutien total de la commune pour la sauvegarde des emplois :
Bonjour à tous amis lecteurs, voici donc le blog de Rencast Thonon dont l'objectif sera de vous informer le plus justement possible sur les avancées de la grève débutée le 24 mars 2009.
Petit rappel, Rencast Thonon a été créée en 1948 sous le nom de SARL Margaine.
Après moult fusions, rachats et changements de raison sociale (dont notamment parmi les plus connues les Fonderies du Léman et Valfond), le groupe Rencast a été repris le 22 juillet 2008 par le groupe italien Zen pour se retrouver en liquidation judiciaire le 18 mars 2009 soit à peine 8 mois plus tard…
Aberration du système juridique français, le groupe Zen a la possibilité de reprendre le groupe Rencast en choisissant bien sûr le nombre de sites et de salariés qu’il souhaite conserver. Comment peut-on accepter cela en France ???